Lundi 22 Juillet, 2019

Foot: Kerly Théus s'engage avec le Santiago Morning, un club chilien

La jeune portière de la sélection haïtienne des moins de 20 ans, Kerly Théus s’envolera ce lundi 4 février pour le chili où elle va s’engager avec Santiago Morning, a annoncé la fédération haïtienne de football (FHF). Le club de première division chilienne vient de remporter la dernière édition du championnat national.

Une énième acquisition de Santiago Morning du côté des haïtiens. Après Ricardo Adé et Julien Avesca pour la formation masculine, et Roselord Borgella et la canado-Haïtienne Zullo pour la féminine, c’est au tour de Kerly Théus de s’engager à Santiago Morning et agrandir l’effectif haïtien au club chilien.

« Félicitation à Kerly Theus », s'est réjoui le président de la Fédération, Dadou Jean Bart, informant que les transferts dans le football féminin ne sont pas si payants que ça. « Pour faciliter les filles à trouver une promotion, c’est nous qui sommes obligés de payer quelques frais », s’est-il plein.

Toutefois, le numéro 1 de la FHF avoue que Santiago Morning se chargera du logement de Kerly Théus et facilitera son entrée à l’université. La formation de football lui octroiera également des frais mensuels que Jean Bart n’a pas révélés.

Kerly Théus qui vient de fêter son 20e anniversaire, le 7 janvier dernier, voyagera avec American Airlines ce lundi 4 février à 5 heures PM et fera escale à Miami avant de s’embarquer pour Santiago de Chili. Elle atteindra sa destination mardi à 9 h30 AM, selon une note de la FHF.

Bon voyage et succès au goalkeeper de la sélection U20 haïtienne.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :