Samedi 28 Mars, 2020

Transférer de l’argent par email à partir d’un smartphone est possible

C’est une nouveauté qui va forcément bouleverser le modèle économique du secteur de transfert d’argent. Le service était déjà utilisable à partir d’un ordinateur de bureau depuis plusieurs années. Il arrive maintenant sur les smartphones Android.

Ce système de transfert est très simple. Tout comme la vidéo YouTube, le site France Mobiles explique clairement comment procéder : « Pour envoyer de l’argent à un contact, ou en demander, il faut rédiger un nouveau courriel et ajouter le destinataire. Il suffit ensuite de cliquer sur le trombone pour ajouter une pièce jointe et choisir l’option "Envoyer de l’argent" ou "Demander de l’argent".  Dans la fenêtre qui apparaît on inscrit le montant à transférer. On peut ensuite ajouter un commentaire à transmettre avec la somme transférée. »

Le transfert d’argent est en effet possible grâce à Google Wallet. Ceci est un système de paiement par téléphone mobile déjà proposé par Google en 2011 qui permet à ses utilisateurs de stocker des cartes de débit, des cartes de crédit, des cartes de fidélité et des cartes-cadeaux entre autres.

Ainsi, pour envoyer de l’argent via la messagerie, il faut disposer d’un compte Gmail et utiliser le service "Wallet". Par ailleurs, ceux qui reçoivent de l’argent par cette méthode peuvent aussi faire en sorte pour que le montant soit transféré directement vers leur compte bancaire.

Contrairement aux autres services de ce genre comme Belfius Direct Mobile, le gros avantage avec Gmail est que cette fonction n’implique aucun frais lors d’une transaction. Sauf que pour le moment, ce service est disponible seulement aux États-Unis et en Grande Bretagne. « […] mais il devrait rapidement débarquer en Europe et dans le reste du monde », précise le site H5CKFUN.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :