Dimanche 18 Août, 2019

Trafic d’armes : Youri Latortue rend visite au juge Lumérant

Youri Latortue, sénateur de la République

Youri Latortue, sénateur de la République

Le sénateur de l’Artibonite Youri Latortue a rendu, ce lundi 3 décembre 2018, une visite de courtoisie au juge Dieunel Lumérant en son cabinet au tribunal de première instance  de Saint-Marc. Selon le président de la Commission Ethique et Anticorruption du Sénat de la République, cette visite est l’expression d’un support moral au magistrat instructeur dont la maison a été trouée de balles dans la nuit du 29 au 30 novembre dernier.

Le parlementaire appelle les autorités concernées à prendre des dispositions pour garantir la sécurité du juge Dieunel Lumérant.

Trois (3) jours après la deuxième attaque perpétrée contre sa résidence, le magistrat qui enquête sur le dossier de la cargaison d’armes à feu saisie dans le port de Saint-Marc en septembre 2016 s’était rendu en ses bureaux, ce lundi.

Si les attaques contre la maison du magistrat instructeur visent à l’apeurer, ses objectifs risquent de ne pas être atteints. D’ailleurs, Dieunel Lumérant se dit déterminé à poursuivre l’enquête sur ce dossier d’armes illégales impliquant des grandes personnalités de l’État.  

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :