Samedi 30 May, 2020

Trafic d'armes à Saint-Marc : voici les noms des inculpés

Haiti-Trafic d’armes : un ami proche de l’ex-président Michel Martelly parmi les inculpés.

Haiti-Trafic d’armes : un ami proche de l’ex-président Michel Martelly parmi les inculpés.

Ordonnance de clôture rendue ce lundi 3 décembre 2018 par le juge d’instruction du Tribunal de Première Instance de Saint-Marc, Me Dieunel Luméran, dans le cadre du dossier relatif à la cargaison d’armes à feu saisie dans le parking de la douane de cette ville en 2016.

9 noms, dont celui de Ronald Nelson - un ami proche de l’ancien président Michel joseph Martelly - ont été cités pour les infractions suivantes : trafic illicite transnational d’armes à feu et des munitions, Contrebande, Faux et usage du faux, Blanchiment de capitaux et association de malfaiteurs.

Deux d’entre les inculpés sont écroués à la prison civile de Saint-Marc, alors que les sept autres sont considérés comme fugitifs. Il est ainsi dénoté : « Dans le cadre du commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Saint-Marc contre les inculpés en état Godson ORELUS, Sandra THELUSMA et les inculpes fugitifs Jimy JOSEPH, Junior Joël JOSEPH, Monplaisir EDOUARD, Ronald NELSON alias Roro Nelson, André Jonas Vladimir PARAISON, Durand CHARLES, Reginald DELVA.»

Rappelons que cette ordonnance a été rendue environ 3 jours après que le domicile du juge en charge de l’enquête a été attaqué par des individus « lourdement armés ».

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :