Mardi 18 Décembre, 2018

Tout est prêt pour le carnaval dixit le comité

Carnaval de Delmas. Photo: Loop Haïti

Carnaval de Delmas. Photo: Loop Haïti

Les autorités du gouvernement et les membres du comité du carnaval national estiment que tout est fin prêt pour les prochaines festivités carnavalesques prévues pour les 11, 12 et 13 février. Ils étaient présents en conférence de presse ce vendredi au ministère de la Culture et de la Communication.

« Grâce aux efforts d’un comité, composé de personnalités à offrir une prestation impeccable, les festivités carnavalesques s’annoncent spectaculaires », affirme le président du comité carnavalesque Claudel Dumas.  

Jean Michel Lapin a indiqué que l’objectif des organisateurs cette année est de réaliser « un carnaval sans dette ». Le vice-président en a profité pour demander aux groupes participants de commencer à venir retirer leur chèque aux locaux du ministère de la Culture et de la Communication. Le secteur privé s’est déjà chargé d’une partie de plus de « la moitié des prévisions budgétaires ».

Emmelie Prophète annonce de la « nouveauté » dans les expositions au Champ-de-Mars. Le public est invité à passer les visiter au Bureau National d’Ethnologie ou dans sur le grillage du Palais National au Champ-de-Mars.

Les constructions de 125 stands se poursuivent au Champ-de-Mars. Au moins18 groupes devront animer le parcours du carnaval national de cette année.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :