Mardi 22 Août, 2017

Tout ce qu’il faut savoir sur le TPS

Qu'est ce que le TPS ?

Désigné par le Département de la Sécurité intérieure, le Statut Temporaire Protégé ou TPS est fourni aux ressortissants des pays lorsque les conditions dans le pays rendent le retour dangereux ou impossible. Ce sont généralement des catastrophes naturelles ou des troubles civils dévastateurs. Dans certaines circonstances, il est également désigné lorsque le pays est incapable de gérer adéquatement le retour de ses ressortissants. La désignation est donnée par le Department of Homeland Security.

A quoi sert-il ?

Le TPS protège contre la déportation. Les individus bénéficiant le TPS peuvent vivre et travailler légalement aux États-Unis tant qu'ils ont renouvelé leur statut. Ils peuvent également obtenir une autorisation de voyage.

Quels sont les pays qui bénéficient actuellement du TPS ?

Les ressortissants de 10 font l'objet actuellement du TPS. Ce sont :

El Salvador – Le TPS a été accordé aux ressortissants d’El Salvador en réponse aux tremblements de terre de 2001.

Haïti – Le pays a bénéficié du TPS en réponse au tremblement de terre du 12 janvier 2010.

Honduras - Le TPS a été lancé en réponse à l'ouragan Mitch en 1998.

Nicaragua - Nicaragua a été désigné pour la TPS en 1999 en fonction des conditions de catastrophe écologique résultant de l'ouragan Mitch, qui a eu lieu à la fin de 1998.

Somalie - Désignée pour le TPS en 2001 par George W. Bush à la suite d'un conflit armé dans le pays (et a été prolongé par le Président Obama en 2012).

Soudan du sud - à cause de la guerre civile qui sévit au Soudan du Sud depuis 2013 et avec l'escalade du conflit armé opposant les forces gouvernementales aux rebelles, le TPS a été accordé au pays.

Soudan -

Syrie - Le pays en bénéficie depuis le 29 mars 2012, en réponse à la guerre civile en cours.

Népal - Le TPS a été accordé aux Népalais, le 25 juin 2015, en réponse aux conditions résultant d'un tremblement de terre dévastateur de 7,8 qui a frappé le Népal le 25 avril 2015 et les répliques subséquentes.

Yémen - Le Yémen en fait l'objet à compter du 3 septembre 2015, en réponse aux conflits en cours dans la région à la suite de la guerre civile.


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk