Lundi 24 Juin, 2019

"Tous" les prisonniers de la Prison civile d'Aquin se sont évadés

Photo d'illustration : AFP

Photo d'illustration : AFP

"Tous les prisonniers" de la prison civile d'Aquin se sont évadés très tôt ce matin du 12 février, selon le Commissaire principal du Commissariat de la commune, Nazaire Frédéric, s'adressant à un correspondant de la Radio Télé Métropole.

Selon le responsable, cet incident est dû au fait que les policiers n'avaient plus de munitions et n'avaient pas pu bénéficier du soutien de la de la police des Cayes, les routes reliant les deux communes étant bloquées.

Le Commissaire souligne, rapporte radio Métropole, que les policiers de sa commune font face à une vague de jets de pierres de la part de la population depuis ce matin et que les agents de police sont en difficulté.

Selon le rapport mars-mai 2018 du Réseau national de défense des droits humains (RNDDH), ce centre carcéral du département du Sud contenait 70 détenus dont 63 en situation de détention préventive prolongée.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :