Dimanche 16 Décembre, 2018

Tournoi de Tokyo: Naomi Osaka qualifiée pour la grande finale

Environ deux semaines après avoir remporté son premier titre majeur aux États Unis, la Tenniswoman d'origine haïtienne Naomi Osaka est de nouveau proche d'un nouveau titre.

Une heure et 12 minutes c’est ce qu’il a fallu à la numéro 7 mondiale pour battre en demi-finale l'Italienne Camila Giorgi (6-2; 6-3) et se qualifier pour la grande finale du tournoi de Tokyo.

"J'étais assez nerveuse parce que je voulais vraiment atteindre la finale", a-t-elle déclaré en conférence de presse. "Elle jouait vraiment très bien et j'avais l'impression que je ne faisais qu'essayer de survivre. Mais j'ai très bien servi et cela m'a évité pas mal d'ennuis aujourd'hui", a ajouté la joueuse de 20 ans.

Rappelons que Naomi avait atteint la finale du tournoi en 2016 mais n'a pas réussi à remporter le titre. Deux ans plus tard, elle revient en force en quête de son troisième sacre professionnel.

En finale, la victorieuse de l'US Open affrontera la Tchèque Karolina Pliskova qui a écarté la Croate Donna Vekic en 3 sets (6-2, 4-6, 6-3).

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :