Samedi 20 Octobre, 2018

Tournoi de Tokyo : Naomi Osaka en demi-finale

Naomi Osaka

Naomi Osaka

La Japonaise d’origine haïtienne, Naomi Osaka a décroché ce vendredi sa qualification pour les demi-finales au tournoi de Tokyo en battant la Tchèque Barbora Strýcová en deux set (6-3 ; 6-4).

La tête de série numéro 3 qui s’est propulsée au sommet en décrochant son premier titre majeur à l’US Open en début du mois, n’a pas été dans une grande forme contre la tchèque, mais elle a réussi à passer cette étape.

« J'ai joué trois fois contre Barbora Strýcová et à chaque fois, ce fut très difficile », a déclaré Osaka qui a réalisé 6 aces dans le match. « Je pense que c’est presque impossible de jouer parfaitement à chaque match. Je savais que je ne jouais pas aussi bien aujourd'hui, mais je me suis encore ajustée et j'ai réussi à gagner. Je ne sais jamais pourquoi certaines choses ne fonctionnent pas, mais j’ai le sentiment que c’est mon travail de faire en sorte que je fasse de mon mieux dans cette situation " a poursuivi la numéro 7 mondiale en conférence de presse d’après match.

Rappelons que la star âgée de 20 ans a atteint la finale du tournoi de tokyo en 2016, mais n’a pas réussi à gagner. En demi-finale Naomi Osaka jouera demain contre la 37e mondiale, Camila Giorgi.

WIlner Bossou