Dimanche 16 Décembre, 2018

Tournoi de Tokyo : Naomi Osaka en demi-finale

Naomi Osaka

Naomi Osaka

La Japonaise d’origine haïtienne, Naomi Osaka a décroché ce vendredi sa qualification pour les demi-finales au tournoi de Tokyo en battant la Tchèque Barbora Strýcová en deux set (6-3 ; 6-4).

La tête de série numéro 3 qui s’est propulsée au sommet en décrochant son premier titre majeur à l’US Open en début du mois, n’a pas été dans une grande forme contre la tchèque, mais elle a réussi à passer cette étape.

« J'ai joué trois fois contre Barbora Strýcová et à chaque fois, ce fut très difficile », a déclaré Osaka qui a réalisé 6 aces dans le match. « Je pense que c’est presque impossible de jouer parfaitement à chaque match. Je savais que je ne jouais pas aussi bien aujourd'hui, mais je me suis encore ajustée et j'ai réussi à gagner. Je ne sais jamais pourquoi certaines choses ne fonctionnent pas, mais j’ai le sentiment que c’est mon travail de faire en sorte que je fasse de mon mieux dans cette situation " a poursuivi la numéro 7 mondiale en conférence de presse d’après match.

Rappelons que la star âgée de 20 ans a atteint la finale du tournoi de tokyo en 2016, mais n’a pas réussi à gagner. En demi-finale Naomi Osaka jouera demain contre la 37e mondiale, Camila Giorgi.

WIlner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :