Vendredi 6 Décembre, 2019

Touristes américains morts en RD: le bilan continue de grimper

L'hotel Riu Palace situé à Punta Cana ou une quarantaine de touristes américains étaient tombés malades en avril dernier./Photo: Agoda

L'hotel Riu Palace situé à Punta Cana ou une quarantaine de touristes américains étaient tombés malades en avril dernier./Photo: Agoda

Le bilan de touristes américains morts en République Dominicaine grimpe à 8, selon les derniers cas révélés par le Département d’État Américain.

Lire : Le nombre de touristes américains morts en République Dominicaine passe à six

Joseph Allen, 55 ans, a été retrouvé mort le 13 juin dernier dans sa chambre d’hôtel à Terra Linda, situé à Sosua, a déclaré Jamie Reed, la sœur de la victime.

Issu de New Jersey, il était en vacances en République Dominicaine pour célébrer l’anniversaire d’un ami, selon les explications fournies à Jamie Reed à NBC.

Des amis ont témoigné que Joseph Allen, ne se sentant pas en pleine forme, s’est rendu dans sa chambre pour prendre une douche et est ensuite allé se reposer. Le lendemain matin, à l’heure du petit déjeuner, ses amis ont tenté en vain de le joindre jusqu’à ce qu’un personnel de l’hôtel ait découvert quelques temps plus tard son corps par terre.

Son fils Amir Allen était en route pour célébrer la fête des pères mais est arrivé en République Dominicaine le jour de la mort de son père.

La famille de Joseph Allen veut que le corps de la défunte soit retourné aux USA mais devront attendre une autopsie des autorités dominicaines. Les proches d’Allen craignent que certaines traces soient effacées. Les familles des citoyens qui succombent brutalement en République Dominicaine alors qu’ils passaient des vacances continuent d’exiger des réponses, demandent des enquêtes sur les circonstances des décès.

Après la mort en mai dernier de Miranda Schaup-Warner (originaire de Pennsylvanie), du couple Edouard Holmes et Cynthia Day (issu du Maryland), de Robert Bel Wallace (parti lui-même le 14 avril), deux autres cas de décès ont été recensés. Il s’agit de David Harrison, décédé en juillet dernier et d’Yvette Monique Sport, partie en juin 2018 dans une station balnéaire en République Dominicaine dans des conditions quasi similaires, selon ce qu’a récemment déclaré sa sœur Falecia Nieves.

Il faut cependant ajouter que plus d’une quarantaine d’Américains, faisant partie d’un groupe 114 personnes originaires de l’Oklahoma et séjournant à l’hôtel Riu Palace Macao à Punta Cana, étaient tombés malades en avril dernier.

Lire : Une quarantaine de touristes américains tombent malades en République Dominicaine

Aux prises avec de fortes gastro-entérites, ces citoyens ont même perdu 14 livres. La cause n’avait pas été identifiée mais les médecins de Punta Cana ont évoqué les effets d’un parasite.

 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :