Dimanche 31 May, 2020

Tourisme : un nouveau site Web pour présenter Haïti autrement

Saut Mathurine, un des sites les plus attrayants situé au Sud d'Haiti (Camp- Perrin)./Photo: VisitHaiti-Verdy Verna.

Saut Mathurine, un des sites les plus attrayants situé au Sud d'Haiti (Camp- Perrin)./Photo: VisitHaiti-Verdy Verna.

Haïti ne se résume pas aux émeutes, au séisme ou au choléra. Cette grande nation caribéenne a beaucoup de choses positives à raconter aux visiteurs étrangers. C’est ce que veut matérialiser VisitHaiti, un nouveau site Web créé avec la mission de repeindre l'image de cette république et changer le discours qui véhicule autour d'elle.

« Ce qu’on raconte ne correspond pas souvent à la réalité que nous vivons ici. VisitHaiti est une nouvelle plate-forme dédiée à la création d'un nouveau récit sur le pays », a fait savoir le responsable Lunevska Jean. Notre culture incroyablement colorée, nos paysages odoriférants et gardés intacts, les histoires inspirantes et le passé historique de nos villes sont autant d’éléments et d’atouts à valoriser, fait-il savoir.

« En présentant le côté positif du pays, en aidant les voyageurs à naviguer au meilleur de ce qu’Haïti a à offrir, nous espérons inspirer la prochaine génération de visiteurs et susciter des changements positifs pour ce magnifique pays et pour les gens inspirants qui y vivent », a expliqué M. Jean.

« J’ai eu l’idée de créer ce site parce qu’il n’y en avait pas un consacré à orienter les touristes désireux de visiter le pays mais aussi parce que je voulais changer l’image négative d’Haïti aux yeux du monde. Selon moi, le pays a un fort potentiel touristique qui n’est toujours pas exploité ».

Une industrie du tourisme plus forte signifie une croissance économique dans tout le pays, et pas seulement pour les Haïtiens qui travaillent directement dans le tourisme, selon initiateurs du projet. « La culture haïtienne est unique et sa diversité extraordinaire est à explorer », recommande Jean.

Lire les dernières nouvelles de l’équipe sur visithaiti.com ((Go VisitHaiti on Facebook)

 

 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :