Dimanche 16 Juin, 2019

Tourisme : la ville du Cap-Haïtien aura bientôt son hôtel Marriott

La cérémonie de signature de l'accord de financement organisée en la résidence du chef de l'Etat, mardi 21 mai. (De gch à dte) Michele Jeanne Sison, ambassadrice des USA, David Bohigian, Directeur général de l'OPIC et deux autres panélistes./Photo: compte twitter U.S Embassy Haiti.

La cérémonie de signature de l'accord de financement organisée en la résidence du chef de l'Etat, mardi 21 mai. (De gch à dte) Michele Jeanne Sison, ambassadrice des USA, David Bohigian, Directeur général de l'OPIC et deux autres panélistes./Photo: compte twitter U.S Embassy Haiti.

19,5 millions de dollars seront débloqués pour la construction d’un hôtel Marriott dans la ville du Cap-Haïtien grâce à un accord de financement signé, mardi 21 mai, par Mardi David Bohigian, président a.i et directeur général de la société d’investissements privés à l’étranger et le Fatima Group.

De passage en Haïti dans le cadre d’une tournée qu’il effectue dans près de cinq pays de la Caraïbe dont la Jamaïque et la République Dominicaine, Mardi David Bohigian a rencontré diverses personnalités importantes du pays dont des chefs d’entreprises haïtiennes.

Avec le chef de l’État, Jovenel Moïse, le ministre de l’économie et des finances, Ronald Décembre, le Premier ministre nommé, Jean Michel Lapin, le ministre des Affaires étrangères, Edmond Bocchit, le Gouverneur de la banque centrale, Jean Baden Dubois, M. Bohigian a abordé entre autres des questions relatives aux investissements étrangers et à la sécurité en Haïti.

Dans le souci d’exploiter les opportunités d’affaires dans le pays et de soutenir certains secteurs clés de développement économique, le DG de l’Overseas Private Investment Corporation a signé, mardi 21 mai en la résidence du président Jovenel Moïse, un accord de financement à hauteur de 19,5 millions de dollars pour la construction d’un hôtel Marriott au Cap-Haïtien. La construction de ce bâtiment sera assurée par la firme Fatima Group.

Une décision (la signature de l'accord) saluée par la sénatrice du Nord, Dieudonne Luma Étienne qui estime que « cette démarche rentre dans le cadre du renforcement du secteur touristique et sera bénéfique à la revitalisation de l’économie haïtienne ». Pour sa part, l'ambassadeur des Etats-Unis en Haïti s'est dite "super contente d’assister à la cérémonie de signature du financement par l'OPIC du futur hôtel Marriott de Fatima Group au Cap-Haïtien.

En plein développement touristique et déjà doté de plusieurs sites hôteliers dont Satama et Habitation Jouissant, le Cap, deuxième plus grande ville du pays, peut une fois de plus s’enorgueillir d’être l’une des plus grandes attractions touristiques dans le Nord avec, notamment, ses bâtiments patrimoniaux et ses hauts lieux historiques.

M. Bohigian signataire de cet accord de financement, dirige une délégation de haut niveau de l'OPIC, agence autonome des USA fondée en 1971 et qui se donne pour mission d’aider des entreprises américaines à s’implanter sur de nouveaux marchés. L’OPIC apporte du financement aux entreprises, incite également les investisseurs à explorer les opportunités qui existent dans les domaines de l’énergie, par exemple et à renforcer les relations qu’entretiennent les pays de la caraïbe avec ses partenaires internationaux.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :