Jeudi 4 Juin, 2020

Tourisme : Haïti de retour sur la liste des destinations de "Expedia"

Haïti, retirée de la carte touristique mondiale en février dernier suite aux manifestations violentes éclatées dans la capitale, figure à nouveau sur la liste des destinations de l’agence en ligne de voyage, Expedia, selon ce qu’a confirmé notre consultant Carlo Chancelien, patron de la firme Le Jet Setter.

M. Chancelien, sans vouloir en apporter trop de précisions, avance que cette décision de l’agence pourrait faire suite à la baisse à niveau 3 l’alerte de sécurité imposée sur Haïti par le Département d’État Américain.

Lire : L’alerte de sécurité du Département d’État passée de 4 à 3

De nombreuses agences américaines et françaises de voyage en ligne (ce qu’on appelle les OTA) avaient retiré Haïti de leur liste d’inventaires (vol et hébergement) en raison du niveau d’alerte de voyage américain qui était de 4. L’industrie touristique était l’un des secteurs les plus touchés par la crise politique.

Lire : Haïti temporairement retirée de la carte touristique mondiale

Les troubles civiles et les mouvements de rue avaient poussé de nombreux étrangers à annuler leurs vols vers Haïti. La plupart des visiteurs qui occupaient les chambres d’hôtels à formule « All inclusive » ont été évacués par ambulance pour être ensuite rapatriés vers leur pays d’origine. C’était le cas de 113 touristes québécois qui, coincés dans le pays à cause de la crise, ont été rapatriés sur un vol d’Air Transat  le 16 février 2019.

Lire : Les 113 Canadiens coincés en Haïti ont été rapatriés ce 16 février

De nombreuses voix applaudissent déjà ce retour d'Haiti sur la carte touristique du monde. Mais va-t-il durer ? 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :