Lundi 1 Juin, 2020

« Touri-culture », une soirée culturelle ouverte aux artistes du Sud

Photo: Wawa Zone

Photo: Wawa Zone

La première édition de « Touri-culture », soirée culturelle mensuelle organisée par l’entreprise Wawazone, s’est tenue, samedi 29 septembre à Glacière Bar Resto, dans la ville des Cayes où les deux chanteuses Roos’ee et Rosalie, anciennes de Digicel Stars, ont performé.

Les cayes n’ont pas que le visage de la désolation à montrer, le visage d’une population affligée et minée par les catastrophes. Le département du Sud, comme tout autre, regorge de talents et d’artistes qui méritent un grand coup de projecteurs.

Pour valoriser le talent d’une brochette de jeunes artistes cayens, les faire découvrir au public et les offrir une plateforme de visibilité, l’entreprise Wawazone a monté le projet Touri-culture, soirée mensuelle qui consiste à organiser une soirée culturelle où la musique, la danse, le slam et la poésie sont mélangés. Samedi 29 septembre, la première édition s’est tenue au bar restaurant La Glacière, avec deux artistes qui ont déjà foulé les planchers de Digicel Stars. Il s’agit de deux anciennes de Roos’ee (6e place en 2013) et Rosalie (championne en 2009).

 

Le projet « Touri-culture » consiste à organiser une soirée culturelle dans les différents bars et hôtels du département avec de jeunes artistes issus (majoritairement) de la région. Les soirées Touri-culture vise, selon l’initiateur Jeanty Max Warens, à « offrir une plateforme de visibilité aux artistes talentueux ». Elle permet aux touristes locaux et étrangers de découvrir la culture haïtienne, d’augmenter la fréquence des activités culturelles et touristiques en Haïti spécialement dans le Sud et enfin de créer des emplois temporaires pour les jeunes évoluant dans le secteur culturel et touristique.

La deuxième édition se tiendra ce 27 octobre.

Wawazone est une entreprise touristique fondée dans la ville des Cayes depuis 2012 par Jeanty Max Warens, son actuel propriétaire-manager. L'entreprise offre des produits et des services touristiques à travers Haïti, spécialement dans Le Sud du pays tels que : vente de produits de souvenirs, Services de Guidage et d’excursions, Événements culturels...etc.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :