Vendredi 19 Juillet, 2019

Toujours du blanc dans les chambres d’hôtel : Pourquoi ?

Credit photo: lesbeauxdraps.com

Credit photo: lesbeauxdraps.com

Draps, linges, serviettes, savons, tous ces outils de chambre, dans une chambre d’hôtel, sont toujours ou presque de couleur blanche. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi ? Voici ici quelques raisons pour lesquelles ces objets sont toujours d’une blancheur comparable à la neige.

1 - Pour la gestion de la propreté (ils sont faciles à nettoyer)

"Bizarre!", vous dites-vous, car plus d’un dirait que le blanc se salit rapidement. Et c’est pourtant pour cette raison - gestion de propreté - qu’on adopte le blanc. On y détecte le moindre signe de saleté. Les draps blancs peuvent être lavés et traités avec des désinfectants afin de les rendre propre.

2 - Ils sont interchangeables

Les draps de couleur blanche sont interchangeables. Ils peuvent donc être adaptés à toutes les chambres sans pour autant dépayser les clients qui y séjournent.

3 - Ils sont neutres et toujours à la mode 

Enfin, en considérant l’aspect de la mode, le blanc ne passe jamais de mode depuis son arrivée dans les années 90 où il a supplanté l’utilisation des draps de couleurs en raison de sa facilité à être nettoyé, il reste d’actualité. Le lin blanc a le mérite d’être neutre et de s’accorder les gouts de la plupart des visiteurs

Source: Pourquoi les hôtels utilisent-ils du lin blanc ?

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :