Vendredi 18 Octobre, 2019

Godson Lubrun et son équipe vous présentent "Top Haiti"

L'équipe de Top Haiti

L'équipe de Top Haiti

Un show, quatre rubriques: "Clin d’œil", "Explications", "Et si l’on jouait ?" et "A vous l’antenne, auditeurs ! "

De 88.5 à 108.0, la bande FM est gorgée d’émissions de tout calibre et de tout format. Et de talentueux animateurs se battent encore en vue de se faire une place dans la grande sphère radiophonique haïtienne. Tous ou presque ne veulent qu'une chose: servir leur communauté par le biais du micro!

Dans cet ordre, le jeune journaliste Godson Lubrun vient de mettre au monde son tout nouveau-né, « Top Haïti », un show présenté sur le 104.7, tous les samedis entre 8h et 10h AM. « C’est une émission de société, confie-t-il à Loop Haiti. Top Haiti se donne pour mission de présenter différemment sur la bande FM. Nous visons la promotion d'une autre Haïti et un autre monde », poursuit-t-il.

Il souligne, à l'encre fort, que Top Haïti est un show qui vise à apporter quelque chose d’utile et de neuf à la société haïtienne.

Interrogé sur la concurrence par rapport aux autres programmes, l’animateur reconnait que celle-ci est vraiment de taille, mais affirme que le format de son show diffère des autres et que toutes les couches peuvent y trouver un aspect qui les séduise. « Notre différence c’est le fait de véhiculer uniquement ce qui est positif à l’émission », soutient Lubrun.

Pour deux heures d’antenne, l'émission comporte quatre rubriques. Il s'agit en premier lieu de "Clin d’œil", qui revient sur les faits saillants de l’actualité, puis "Explications", un espace réservé aux invités qui débattent des sujets d’intérêts communs. Deux autres rubriques, « Et si l’on jouait? » et « A vous l’antenne, auditeurs ! », complètent le programme.

« Le feed back est vraiment positif », commente Godson Lubrun, coordonnateur de Top Haiti. Il promet d’innover et d’apporter plus de contenus dans l’émission. De plus, un résumé informatif de cette dernière est retranscrit dans des articles publiés dans Le National, Haiti Press Network et MagHaiti, se réjouit-il.

Pour l'instant, Top Haiti est constituée d’une équipe de jeunes dynamiques qui rêvent tous de montrer Haïti sous un meilleur jour. A côté de Godson Lubrun, l'on retrouve Luc Dufresne, Sabine Denard, Jean Phillipe Michel, Ralph Andy Almonor et Hariett Cecilia Joseph..

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :