Lundi 14 Octobre, 2019

Top 12 des plus belles plages en Amérique et dans la Caraïbe

Baia do sancho, Fernando de Noronha (Brésil)/ Photo: Paris Match

Baia do sancho, Fernando de Noronha (Brésil)/ Photo: Paris Match

Cet article est inspiré d’un classement des plus belles plages du monde réalisé par le site de conseils touristiques TripAdvisor.

Lorsque la chaleur d’été fait la rage dans le monde, les plages restent des havres où l’on puisse se recueillir en sécurité. Le site de conseils touristiques TripAdvisor s’est proposé de cataloguer les plus belles plages du monde : sable fin, bien entretenus, bordées de verdure…

Le classement est fondé sur le vote des internautes. Il inclut 20 plages dans le monde. Elles sont toutes bien entretenues, pour la plupart bordées de verdure, sable fin. Mais il y a une constante préférence pour les plages sud-américaines, puisque treize d’entre elles se trouvent dans le classement. Alors que les plages européennes sont peu représentées : seulement quatre dans ce classement.  

C’est Baia do Sancho, située sur l’archipel Fernando de Noronha (Brésil), qui a été élue la plus belle de toutes. TripAdvisor la décrit ainsi : « Bordées de falaises et d’arbres, cette plage est dotée d’une eau cristalline à couper le souffle ainsi que de longues étendues de sable blanc. » Selon les témoignages des internautes rapportés par Paris Match, « La plage se mérite car il faut descendre deux échelles à même la falaise mais l’effort est récompensé par une plage très belle et une eau couleur émeraude. L’endroit est inoubliable ».

Les autres plus belles plages en Amérique et dans la Caraïbe sont à découvrir dans le diaporama.

Top 12 des plus belles plages en Amérique

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :