Mercredi 13 Novembre, 2019

Top 10 des femmes haïtiennes les mieux habillées en 2018

Elles posent, soignées et impeccables, dans leurs robes vintages ou moulantes qui rappellent les années 50, avec de grandes célébrités hollywoodiennes comme Idris Elba, Romeo Santos, 50 Cent, Jamie Fox ou encore Gérard Butler. Loop met pleins feux sur 10 Haïtiennes les mieux lookées en 2018 : elles cultivent élégance, style, allure et gout pour la mode. Look hollywoodien, un peu sobres, pas trop d’éclat, tenues recherchées, classiques ou peu modérées. Pour un demi-million de dollars ou pour moins que 200, elles arrachent dans les chics boutiques new yorkais des vêtements qui respirent glamour, fraicheur et exotisme.  Mais par-dessus-tout, elles ont l’art de casser la monotonie.

Nayeli Fanfan

Ancienne Miss Haiti 2004, médaillée or à l’édition 2012 du concours « Bert Female Model of the World » qui s’est déroulé en Californie, Nayeli Fanfan est un top model international évoluant à Miami et est reconnue pour son dévouement envers la communauté en tant que bénévole et militante. Infirmière professionnelle, Nayeli est née et a grandi à Port-au-Prince, en Haïti, et a déménagé aux États-Unis à l'âge de 17 ans.

Kiki Barth

La jeune Américano-Haïtienne Kiki Barth, figurée dans le clip « So fine » de Sean Paul, est un phénomène de la mode. Dotée d’un décapant sens de l’originalité et de l’élégance, son corps au teint sombre et ultra-mince épouse bien les plus belles marques du monde comme Cavalli, Michael Kors, Guess, Diesel, Bebe. Ses robes volantes un peu rétro et ses grands chapeaux rappellent bien les années 50, mais signalent son  goût pour les tendances contemporaines et actuelles.

Phillisia Ross

Dents éclatantes, voix cabossée et petite perle de la génération mainstream, Phyllisia Ross opte pour des colliers d’inspiration massai, pour un style plutôt exotique, combinant des vêtements assortis à des wraps africains qui cachent ses dread courts.

Jovana Benoit Louis

Top model avant d’être collectionneuse de mode, Jovana Benoit Louis, figure établie du fashion, Haïtienne d’origine basée à Vietnam où son mari est en mission diplomatique pour le gouvernement haïtien, crée des tenues impressionnantes pour la gamme des couleurs (vives et chaudes) choisies à dessein. Jovana Benoit Louis porte des créations qui dénotent un heureux mélange de culture asiatique, occidentale et caribéenne.

Raquel Pelissier

Cheveux au vent, chaussures hautes, rayonnante dans ses robes longues qu’on dirait taillées sur elle, Raquel Pelissier se distingue par sa façon de bouger, de jouer la carte du raffinement et du jeu démocratique. Son style se résume en trois mots : classe, contemporaine et délicate.

Pascale Rowe

Connu sous le sobriquet « Ms Bling Miami », Pascale Rowe, native d’Haïti, est bloggeuse, « selfmade », entrepreneure. Avec ses 756 milles followers (jusqu’à 31 décembre 2018), elle est l’une des Haïtiennes les plus suivies sur Instagram. Pascale est entrepreneure et génère des millions de dollars à partir de sa ligne d’accessoires et de bracelets Bling que portent Gabrielle Union, Kim Kardashian, Lauren London, etc.

Sarodj Bertin

On la voit poser avec de grandes célébrités hollywoodiennes comme Jamie Fox, 50 Cent, Snoop Dog ou encore Roméo Santos. Sarodj Bertin est, pour l’heure, la seule Haïtienne sur la planète à avoir atteint 1 millions de followers (Un petit tout sur son compte IG vaut le coup). L’actrice, ancienne Miss Haïti Universe, est un poids lourd du fashion. Son charisme et sa beauté n’ont d’égal que son aisance à mixer les créations aux accessoires.

Tania Chihimie

Pour une deuxième fois, Tania Chihimie, mère de la rappeuse Niska Garoute dont le nom d’artiste est changé en « Kanis », revient dans ce palmarès. Toujours sensationnelle, un peu moins extravagante, légère et simple. Tania Chihimie n’a rien perdu de son look qui lui donne  quelques coups de jeunesse.

Vanessa Garoute

Vanessa Garoute, fille de Tania Chihimie, sœur de « Kanis » est introduite dans ce classement pour son look affuté et à demi street qu’elle change au gré des saisons ou de ses envies.  Même si parfois elle semble sombrer dans le fantaisisme. Jeune femme à la beauté imparable,  Vanessa Garoute a un style personnel qui pourra, tôt ou tard, atteindre la maturité.

Aube Jolicoeur

Aube pose dans les créations de grandes marques du monde et travaille avec des figures planétaires de l’industrie comme Steven Meisel, Fabien Baron, Mert Alas et Marcus Piggott. Aube Jolicoeur, fille du renomme journaliste haïtien, feu Aubelin Jolicoeur, est l’une des Top model haïtiens les plus connus et influents sur la scène internationale.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :