Mardi 15 Octobre, 2019

Tokyo 2020: Peterson Joseph Jr. qualifie Haïti pour le second tour

Les Grenadiers des moins de 23 ans. Photo : CONCACAF

Les Grenadiers des moins de 23 ans. Photo : CONCACAF

Dos au mur contre la modeste équipe des Iles Caïmans, la sélection haïtienne de football des moins de 23 ans a quand même réussi à confirmer sa place pour la deuxième phase des éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2020, grâce à un magnifique doublé de l’attaquant du Violette Athlétic Club, Peterson Joseph Jr.

Deux buts pour Joseph qui a sauvé les Grenadiers d’une élimination précoce dans ces éliminatoires qui ne sont qu’à leur première phase. Après avoir gagné son premier match contre la Grenade, les Grenadiers, leader du groupe C ont souffert avant de valider leur billet pour le prochain tour grâce au génie du Violetiste.

Menée 1-0, puis 2-1, l’équipe haïtienne était au bord de l’élimination. Mais les Grenadiers pouvaient compter sur Peterson Joseph Jr qui s’est offert un doublé pour permettre à Haïti de conserver sa place de leader dans le groupe C et obtenir le seul billet disponible pour le tour suivant. Elle va affronter la Barbade pour une place dans la dernière phase de la longue route menant à Tokyo.

Mission accomplie pour les Grenadiers, favoris du groupe C, en dépit du surprenant résultat 2-2 contre les iles Caïmans. Pour la première phase, l’équipe haïtienne a inscrit 4 buts et en a encaissé 2. Bicou Bissainte et Peterson Joseph Jr. ont été les buteurs pour Haïti.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :