Jeudi 22 Août, 2019

« Tizo, Ti linèt », un énième spectacle des Amants de la Scène

Gracia Jefferson et Amede Fritz-Gerald, AKA respectivement TiLinet et Tizo.
Credit Photo: Luckenson Jean

Gracia Jefferson et Amede Fritz-Gerald, AKA respectivement TiLinet et Tizo. Credit Photo: Luckenson Jean

A l’heure où le théâtre prend de nouvelles formes et de nouvelles directives en Haïti, beaucoup de comédiens prennent naissance, autant que beaucoup de troupes théâtrales connaissent leur essor. Cela va faire maintenant cinq ans que les  « Amants de la Scène » se mêlent de la partie et font rire un public qui ne demande que ça.

S’inspirant souventes fois des réalités sociétales de leur pays, les jeunes de la troupe « les Amants de la Scène » qui sont pour la plupart des étudiants, font du théâtre leur arme de prédilection pour présenter à leur public des scènes à la fois satiriques et comiques. Des acteurs qui font très bien corps avec leur personnage,  et qui font preuve d’une excellente présence sur scène, les membres des AS ont fait plus que s’installer dans les arts de la planche.

Après « Sujets tabous 2.0 » et « Pot pourri » la troupe revient à nouveau avec sans doute avec du lourd en proposant : « Tizo, Ti linèt ». Cet énième spectacle qui, cette fois sera assuré par deux des acteurs de la bande, dont le spectacle porte le nom. Amédé Fritz-Gérald et Gracia Jefferson, qui jouent respectivement les rôles de Tizo et de Tilinèt vont à eux deux tenir en haleine le public pendant au moins une heure et quarante-cinq minutes, le dimanche 31 mars au centre récréatif de Turgeau à compter de 17 heures.

Ce spectacle est un avant-gout par rapport à ce que nous réserve la troupe pour son 5e anniversaire qu’elle célèbrera au mois de mai prochain. Une façon pour les acteurs de faire profiter à un public qui ne sait encore rien des performances des Amants de la Scène de s’activer pour leur prochain spectacle, « Tizo, Tilinèt », « se tokèt la », « Chay la dèyè », si on en croit les dires des deux acteurs du plus prochain spectacle, celui du 31 mars.

Heureux anniversaire aux Amants de la scène, qui attendent impatiemment le public dimanche prochain pour des fou-rires comme c’est le cas à chaque spectacle.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :