Lundi 17 Juin, 2019

Tirs à Tabarre, l’Ambassade américaine invite à éviter la zone

(Photo: LoopHaiti)

(Photo: LoopHaiti)

Des bruits de tirs d’armes auraient été entendus près du parc Canne-à-Sucre à Tabarre dans le courant de la journée de ce mardi 27 juin.  L’ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince diffuse un message d’alerte précisément à 1h05pm son site web. « Les citoyens américains sont invités à éviter la région. » « Même les manifestations visant à être pacifiques peuvent transformer en confrontation et se tourner en violence. Vous devriez éviter les zones de manifestations et faire preuve de prudence si vous êtes à proximité de grands rassemblements, manifestations ou manifestations », reprend-elle en ritournelle. 

Par ailleurs, l’ambassade américaine invite ses citoyens à consulter le site de voyage du Département d'Etat pour la mise en garde mondiale, les avertissements de voyage, les alertes de voyage et les informations spécifiques à Haïti.

En avril dernier, le gouvernement haïtien a annoncé un ensemble de mesures pour garantir la sécurité de la population durant les vacances d’été. Outre le déploiement d’un plus grand effectif de policiers dans les rues, le secrétaire d’Etat à la sécurité publique, Jeantel Joseph a promis l’ouverture d’un centre d’alerte des faits d’insécurité. A cet effet, 6 lignes téléphoniques devraient ouvertes 24 sur 24 à travers les numéros : 4649 2020, 4447 2020, 4430 2020.

Pas plus tard qu'hier, le directeur général du ministère du tourisme et des industries créatives Andy Durosier, lors d’une conférence de presse, a assuré que des dispositions sont prises pour accompagner les touristes pour les fêtes champêtres dans les différentes régions du pays.  Il a souligné que de concert avec la Police touristique « POLITOUR », le numéro 814 est disponible pour toutes demande d’informations.

___________________________________________________________________________________________

Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :