U-20 : La sélection haïtienne dans la poule de la mort ?

Nerilia Mondesir. Photo: CONCACAF
C’est officiel ! La FIFA a procédé, ce matin, au tirage au sort pour les phases de groupe de la prochaine coupe du monde féminine U-20. Nos grenadières sont placées dans le groupe D au milieu de trois équipes de grands gabarits : La Chine, le Nigeria et l’Allemagne.
Toutes ces équipes bénéficient d’une plus large expérience que les coéquipières de Nérilia Mondésir dans cette compétition. Le Nigeria, l’un des tauliers du football africain, a atteint trois fois les demi-finales sur les quatre dernières éditions.
La Chine tente l’exploit de ramener le trophée sur le continent asiatique, mais a échoué aux finales des deux dernières éditions. L’Allemagne est passée de présentation dans le foot féminin qu’elle domine dans toutes les catégories. L’équipe conserve 3 trophées dans son sac sur les 8 dernières éditions. Après elle, seuls les États-Unis peuvent se vanter d’un tel exploit.
Ce n’est pas une bonne nouvelle pour nos jeunes grenadières qui vont démarrer leur première expérience à cette compétition le 6 aout prochain en France. Elles devront redoubler la force et l’énergie qui les ont permis d’être présentes à cette coupe du monde si elles veulent avoir les deux pieds au second tour et marquer l'histoire.
Voici la liste des autres groupes :
Groupe A : France, Ghana, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas.
Groupe B : Corée du Nord, Angleterre, Mexique, Brésil.
Groupe C : États-Unis, Japon, Paraguay, Espagne.