Dimanche 25 Octobre, 2020

Tirage au sort - Gold Cup : des adversaires à la portée des Grenadiers

la selection haitienne de Football. Photo: Gold Cup

la selection haitienne de Football. Photo: Gold Cup

Le tirage au sort du tour préliminaire de la Gold Cup a eu lieu lundi à Miami. Les Grenadiers auront à affronter Saint Vincent et Grenadines au premier tour avant de s’opposer au vainqueur du duel entre la Barbade et les Bermudes (en cas de qualification).

Un parcours à la portée de la sélection haïtienne de football. En effet, Saint Vincent et Grenadines, 167e mondiale, Barbade (162e) et Bermudes (168e) sont toutes des équipes à la portée des Grenadiers actuellement classés 86e mondiale et 10e meilleure sélection de la Concacaf.

A lire aussi: Éliminatoires Gold Cup - Tirage au sort : Haïti tête de série

Il faut préciser que les éliminatoires de la Gold Cup se dérouleront en match unique. Les vainqueurs de chaque match avanceront directement au tour suivant.

Si les coéquipiers de Duckens Nazon passent ses deux tests, ils obtiendront l’un des trois billets encore disponibles pour la prochaine édition de la Gold Cup qui se déroulera en juillet 2021.

En cas de qualification, les Haïtiens joueront dans le même groupe que les Etats-Unis, vice-champion de la dernière édition et numéro 2 de la CONCACAF, le Canada de Jonathan David et la Martinique.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :