Samedi 24 Août, 2019

Tirage au sort - Concacaf U-17 : les Grenadières dans le groupe H

La buteuse fétiche haitienne, Melchie Dumornay

La buteuse fétiche haitienne, Melchie Dumornay

Costa Rica, Porto Rico et La Grenade seront les adversaires de la sélection haïtienne des moins d 17 ans pour la première phase des éliminatoires de la coupe du monde féminine des moins de 17 ans qui se déroulera du 17 au 25 août prochain.

Le tirage au sort a eu lieu jeudi matin au siège social de la Concacaf en Floride en présence de plusieurs représentants de la région. 31 équipes de la zone ont été réparties en 8 groupes de 4, sauf le groupe D qui regroupe 3 équipes.

Les éliminatoires de la coupe du monde des moins de 17 ans se dérouleront sur deux phases. Une première phase régionale regroupant toutes les équipés de la Concacaf et une autre phase (championnat) avec les meilleures de chaque groupe.

Par ailleurs, il faut noter que les sélections haïtiennes de toutes catégories ont un calendrier assez chargé pour l’été. L’équipe senior prépare son Gold Cup, les moins de 17 ans disputent en ce moment les éliminatoires de la coupe du monde Brésil 2019, l’équipe olympique prépare ses éliminatoires et les moins de 20 ans disputent actuellement la Sud Ladies Cup en France.

Ce serait une grande première dans l’histoire du foot haïtien de voir et la sélection masculine et la féminine se qualifier pour une coupe du monde. Grenadye Alaso!

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :