Lundi 18 Novembre, 2019

Le chanteur T-Jo Zenny se repent d’avoir supporté Jovenel Moïse

Ti Joe Zenny lors de la marche du 13 octobre 2019/ Photo: Loop Haiti

Ti Joe Zenny lors de la marche du 13 octobre 2019/ Photo: Loop Haiti

Ce ne sont pas seulement des acteurs politiques qui tournent le dos au président de la République Jovenel Moïse. Des artistes, anciens supporteurs du chef d’Etat, expriment eux également leur ras-le-bol en raison de ses agissements jugés défavorables à l’égard de la population. L’artiste Joseph Junior Zenny alias Ti Joe Zenny qui, en 2016, conviait la population à voter en faveur du candidat du PHTK Jovenel Moïse se repent de son action. Il se dit déçu.

Le chanteur a exprimé cette position lors d'une entrevue accordée ce lundi 14 octobre 2019 à Vision 2000, au lendemain d'une grande marche pacifique organisée dans la capitale à l'initiative d'un groupe d'artistes. 

 

« C’était la première fois de ma vie que j’ai soutenu un candidat. Ce sera la dernière fois. Je n’avais pas mesuré l’ampleur de ce que j’ai fait. J’implore le pardon la population haïtienne d’avoir supporté Jovenel Moïse » lamente le chanteur du groupe Kreyòl la.

« Supporter Jovenel Moïse ne m’a rapporté que des ennuis » regrette T-Jo qui fait référence notamment à des photos circulant sur le net le montrant autour d’une table avec le chef de l’Etat. « Ces photos ont été utilisées pour m’accuser d’avoir participé à la dilapidation des fonds Petrocaribe alors que je ne connais rien de ce qui a fait de cet argent.

Ti Joe Zenny qui annonce la sortie sous peu d’une vidéo pour expliquer à la population qu’il s’était trompé sur Jovenel Moïse, reconnait que ce dernier ne fait que conduire le pays vers le gouffre. « Pour l’histoire et pour la vérité, Jovenel Moïse me parait charmant lorsqu’il faisait son apparition sur la scène politique. Il m’a convaincu. Je croyais qu’il était du même groupe que les opprimés. Son histoire était fascinante. Malheureusement, moins d’un an après, je suis déçu. Jovenel Moïse est le contraire de ce qu’il laissait croire qu’il était » regrette l’artiste sur les ondes de Radio Vision 2000, ce lundi 14 octobre 2019.

L’acteur du film « I love you Anne » a passé en revue la décision que le gouvernement avait prise en juillet 2018 pour augmenter les prix du carburant. Laquelle décision a soulevé la colère du peuple. Pour T-Jo Zenny, cette disposition est la preuve de l’incapacité de Jovenel Moïse à administrer l’Etat.

Le chanteur s’en prend au locataire du palais national qui, dit-il, ne cesse de faire des promesses sans tenir compte des moyens dont il dispose réellement. « Jovenel Moïse est un menteur. Personne ne croit plus en sa parole. Il a perdu toute sa crédibilité » fustige Zenny qui appelle d’autres secteurs de la vie nationale à se joindre à la mobilisation visant à exiger la démission du président Jovenel Moïse.

Hier (dimanche 13 octobre), des milliers de citoyens ont battu le pavé à l’appel des artistes dont le chanteur de Kreyòl La pour contraindre Jovenel Moïse à quitter le pouvoir. Le collectif des artistes et la population ont entonné tout au long de leur parcours le refrain «  lage Pyew » pour dire au chef d’Etat qu’il n’a plus sa place au palais national. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :