Lundi 15 Juillet, 2019

Théâtre Ami a conquis le public avec « Ses Femmes »

Théâtre Ami a conquis le public avec « Ses Femmes »/ Photos: Jeanty Junior Augustin

Théâtre Ami a conquis le public avec « Ses Femmes »/ Photos: Jeanty Junior Augustin

La  compagnie de théâtre "Théâtre ami" a convié ses fans le dimanche 11 novembre à la présentation de sa nouvelle pièce titrée « Ses femmes ». La trame de cette histoire dont le synopsis pourrait se résumer en l'infidélité d'un homme pris en flagrant délit par ses trois femmes, s'est déroulée devant un public ravi de contempler les acteurs dans leurs œuvres. Fou rire, salve d'applaudissements, exclamations admiratrices, voilà l'ambiance dans laquelle "Théâtre ami" a plongé son auditoire à Le Villate ce dimanche.

18 heures et 10 minutes : Les acteurs étaient prêts et le public impatient. C’est le groupe « Equilibre » qui débuta la soirée. Trois jeunes hommes, avec des voix extraordinaires, ont fait voyager l’auditoire vers les années 80, en interprétant des tubes qui ont fait fureur, avec dans la gorge les tonalités exactes des chanteurs originaux. Le public était sous le charme quand les trois gaillards ont repris avec une dextérité sans faille la chanson de feu Bob Marley « No woman, no cry ». Et c’est sur les airs de « SOS d’un terrien en détresse » de Daniel Balavoine que les trois chanteurs sont sortis de leur équilibre pour céder leur place aux acteurs de la soirée.

Trois femmes se rencontrent dans la salle d’urgence d’un hôpital et découvrent du même coup qu’elles sont là pour le même patient ; pire, que ce patient est le mari de chacune d’entre elles. Entre colère, déception, ces victimes vont se partager leurs peines, leurs déboires, mais aussi les excellents moments passés avec cet homme qui leur a chacune fait gouter aux plaisirs de la vie, à tour de rôle, ou qui sait, simultanément. Choquées d’abord, réalistes ensuite, elles se sont toutes mises d’accord sur un fait : Elles aimaient toutes les trois Johnny.

Cette troupe qui ne cesse de faire parler d’elle à travers ses différentes pièces, notamment la dernière en date « Aux urgences 2 », est à présent un sujet de conversation récent pour les amants et amateurs des arts de la scène. Le public qui se régale généralement de ses pièces derrière son écran, a pu apprécier en direct les habiletés des acteurs, et aussi admirer les talents de ceux qu’il préfère. L’invitation qui a été lancée déjà un mois à l’avance, a été de toute évidence bien reçue. La salle pleine à craquer de « Le villate » ce dimanche peut en témoigner.

Théâtre Ami, définitivement, ne chôme pas. « Au Ministère », « Aux urgences », « L’enterrement », Ministre Detout », « Par amour », « Miss Anamax », pour ne citer que celles-là, et maintenant « Ses femmes ».

Qui dit mieux ?

Darline Honoré

PHOTOS 

Théâtre Ami a conquis le public avec « Ses Femmes »

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :