Mardi 19 Novembre, 2019

TFF Challenge: gagnez jusqu’à 25,000 US$ avec votre projet anti famine

Illustration : enfant tendant son bol.

Illustration : enfant tendant son bol.

Thought For Food (TFF), un mouvement international ayant son siège social en Suisse, a lancé le mois dernier l’édition 2018 du défi international destiné à des étudiants brillants, dans le but de recueillir les meilleures idées susceptibles de contribuer dans la lutte pour la rééducation de l’impact de la faim dans le monde d’ici 2050.

130 pays peuvent prendre part à cette septième édition de TFF Challenge. En Haïti, TFF compte une équipe de deux Ambassadeurs - Jean Fritz Saint Preux et Marly Gabrielle Laloi -, chargés de vulgariser l’initiative dans le pays et inciter les étudiants à y participer en proposant leurs idées. L’équipe a confié un entretien à Loop Haïti.

Le Défi Thought For Food, créé en 2011, fait appel à des étudiants, conscients de la réalité actuelle du monde en matière de famine, capables de proposer des projets innovants susceptibles de faire face au défi de nourrir 9 milliards de personnes dans le monde d’ici 2050.

« Les participants auront la chance de recevoir [ndlr, pour leur startup], jusqu’à 25 000 dollars américains en prix d’argent », écrivent les organisateurs sur leur site web. Deux autres prix, de 10 et 5,000 dollars, seront octroyés par des partenaires à deux autres projets innovants. « Mais ça peut arriver qu’un même projet rafle les trois prix », précise Marly Gabrielle Laloi qui invite les étudiants à saisir cette opportunité pour faire valoir leurs projets.

En plus de cela, les équipes retenues parmi les 10 meilleurs participeront au TFF Startup Bootcamp, un séminaire à distance sur une durée de 12 semaines qui se termine par un voyage. Les gagnants seront alors invités à prendre part au sommet du TFF qui se tiendra cette année, du 23 au 27 juillet, à Rio, au Brésil. C'est là qu'ils recevront leur prix.

Comment y participer ? Tout d’abord, il faut constituer une équipe de trois à cinq membres, âgés entre 18 à 35 ans. « Au moins l’un des membres doit parler anglais » a dit Marly Gabrielle Laloi, soulignant que l’équipe devra soumettre deux courtes vidéos pour parler du projet : l’une de deux minutes, en forme de pitch ; l’autre de 60 secondes pour parler des impacts du projet.  

Les candidatures doivent être soumises avant le 4 mai 2018 sur le site web du concours : www.tffchallenge.com, ou les participants pourront obtenir plus d’informations.

Cette initiative vient en réponse aux estimations selon lesquelles la famine pourrait être extrême dans le monde, d’ici les années 2050, en raison de l’augmentation de la population mondiale.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :