Mardi 18 Décembre, 2018

Tentative d’incendie d’un bureau de l’EDH dans la ville des Cayes

Photo d'une foule qui gagne actuellement les rues de la ville des Cayes - Crédit Photo : Valince Georges

Photo d'une foule qui gagne actuellement les rues de la ville des Cayes - Crédit Photo : Valince Georges

5h PM, les Cayes. Plusieurs dizaines de manifestants ont tenté d’incendier un bureau commercial de la compagnie de l’Electricité d’Haïti EDH qui loge le numéro 35 de la Rue Fabre Nicolas Géffrard 35, Rue Nicolas Geffrard (1er Grand Rue) selon ce qu’a fait savoir le journaliste de Radio Télé Caramel Valéry François. Les protagonistes qui ont essayé à plusieurs reprises d’incendier ce dit bureau ont été chassés grâce à une intervention des agents de la PNH.

N’ayant pas réussi leurs coups, les protestataires ont tenté par la suite d’incendier une pompe à essence de la compagnie Total au boulevard Quatre Chemins. Tentative qui a été une nouvelle fois avortée garce à la vigilance de certains résidents de la zone.

Pour le présent moment, une manifestation improvisée gagne les rues de la ville des Cayes du côté de Charpentier, au Nord de la ville avec plusieurs dizaines de manifestants qui réclament le départ du président Jovenel Moise ainsi que l’arrestation de tous ceux qui ont dilapidé les 3.8 milliards de dollars des fonds Petrocaribe.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :