Mardi 22 Octobre, 2019

Une tentative d’enlèvement contre quatre Dominicains déjouée à P-au-P

Photo du véhicule dans lequel se trouvaient les Dominicains

Photo du véhicule dans lequel se trouvaient les Dominicains

Des individus armés dans la zone du Boulevard Harry Truman, non loin du Parquet de Port-au-Prince, ont tenté d’enlever quatre ressortissants dominicains, a appris la rédaction Loop Haiti. Un coup déjoué par les forces de l’ordre sillonnant la zone du Bicentenaire. En colère, les gangs armés ont mis le feu dans un véhicule.

Ils étaient à bord d’un véhicule, immatriculé CD-00868 qui empruntait le Boulevard Harry Truman. Ces quatre ressortissants dominicains, dont trois employés de l’ambassade de la République dominicaine en Haïti, ont été pris dans une embuscade. « Des individus lourdement armés de Village de Dieu ont tiré en direction de la voiture diplomatique, et ont tenté de kidnapper les étrangers », explique un témoin sur place.

Une tentative d’enlèvement déjouée par les agents des unités spécialisées qui sillonnaient la zone. Selon ce témoin, les bandits armés ont dû rebrousser chemin face à la résistance des agents de police. Face à cette situation, les Dominicains ont abandonné leur véhicule au beau milieu de la route et ont trouvé refuge aux abords du Parquet de Port-au-Prince.

Malgré la riposte des agents de la PNH, les individus armés ont incendié une voiture qui fréquentait la zone, quelques heures après l’acte. Jusqu’à ce mardi après-midi, les responsables de l’ambassade dominicaine n’étaient pas joignables pour de plus amples informations.

Ce mardi 6 août, une vive tension a régné dans la zone du Bicentenaire, au Boulevard Harry Truman. Plusieurs citoyens, dont un policier, ont été attaqués par des hommes armés.

Rappelons que depuis l’arrestation du chef de gang Arnel Joseph, les membres de son groupe armé n’ont pas chômé malgré tout. Ils tuent, volent et sèment la terreur à l’entrée Sud de Port-au-Prince, et ceci depuis plus d’une semaine. Bilan : au moins 3 personnes tuées. Plusieurs tentatives de détournement de camions de marchandises ont été déjà déjouées par la police.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :