Mercredi 2 Décembre, 2020

En pleine crise, la Faculté d'Ethnologie ferme ses portes

Suite aux troubles enregistrées au niveau de la Faculté d’Ethnologie, en ce début de semaine, le Conseil de la Faculté, dans une note de presse, publiée ce mardi 13 juin 2017, informe avoir suspendu les activités académiques et administratives de ladite institution.

Dans cette note parvenue à la rédaction de Loop Haïti, le Conseil de la Faculté d’Ethnologie, annonce la suspension des activités académiques et administratives dans la faculté, jusqu'à nouvel ordre après avoir présenté ses sympathies aux responsables, professeurs et étudiants victimes. 

Le contexte : hier après-midi, le minibus de Jean Yves Blot, doyen de la Faculté d'Ethnologie a roulé sur un étudiant à l’entrée de l’institution. Les étudiants, en colère, ont mis à feu plusieurs véhicules se trouvant dans l'enceinte de l'institution.

Le Conseil de la Faculté demande à tous les membres de la communauté de s’abstenir de fréquenter l’espace en attendant que des dispositions appropriées puissent être adoptées en vue de garantir la sécurité, des vies, des biens publics et privés ainsi que des documents académiques et administratifs dont il a la charge.

Toutefois, le Conseil lance un appel au calme et à la sérénité pour que ces moments difficiles  soient le plus courts que possibles et que très rapidement leur entité puisse retrouver  exclusivement sa mission  de formation, de recherche et de service à la communauté.

Parallèlement, le rectorat de l'Université annonce, l'ouverture d'une «enquête chargée de faire toute la lumière sur ces incidents, en vue des suites utiles.»

__________________________________________________________________________________

Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :