Mercredi 22 May, 2019

Belladères : un Haïtien tué et plusieurs blessés par des Dominicains

Tension à Belladères : un Haïtien tué et plusieurs autres blessés par des Dominicains

Tension à Belladères : un Haïtien tué et plusieurs autres blessés par des Dominicains

La commune de Belladères a été surchauffée, ce vendredi 15 mars 2019. Des militaires dominicains ont tiré sur des Haïtiens à la frontière de Belladères, faisant ainsi un mort et plusieurs blessés.

Le compatriote tué par balles est connu sous le nom de Dadou François, un vendeur de crème glacée. Les compatriotes grièvement blessés ont été transportés d’urgence à l’Hôpital Universitaire de Mirebalais pour se faire soigner.                        

Depuis le début de cette semaine, des Haïtiens et des soldats dominicains sont à couteaux tirés. Un conflit terrien serait à l’origine de cette situation, selon un membre de groupe de réfugiés rapatriés (GARR), Géralda Sainvil.

Des Haïtiens se seraient opposés à la construction d’un bâtiment destiné à loger un bureau de la  douane dominicaine. En représailles, des soldats dominicains ont tué et blessés par balles plusieurs citoyens haïtiens.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :