Lundi 19 Août, 2019

Tennis: Naomi Osaka nominée pour le prix Meilleure joueuse de l'année

Naomi Osaka.
Photo de US Today

Naomi Osaka. Photo de US Today

20 ans, déjà une championne et une star mondiale du Tennis. Naomi Osaka, japonaise de père haïtien, vient d’être nominée pour le prestigieux prix "meilleur joueuse de tennis pour l’année 2018".

En effet, la WTA a annoncé hier la liste des nominées pour les récompenses de fin d’année dans plusieurs catégories dont joueuse de l’année, équipe double, Rookie de l’année, le retour de l’année. Et Naomi Osaka est figurée parmi les nominées pour le prix de joueuse de l’année.

Naomi Osaka est sur une pente ascendante. Le nom de la star est désormais sur toutes les lèvres. La japonaise a raflé deux titres cette année dont un grand Schelem en terrassant la célèbre Serena Wiliams en finale de l’US Open. Elle a remporté l'Indian Wells et a été finaliste du tournoi de Tokyo.

De plus, la numéro 4 mondiale a déjà composté son billet pour son premier Masters, compétition qui regroupe les 8 meilleures joueuses du monde. Il est clair que Naomi va se frotter aux meilleures, les crèmes de la crème et si elle remporte le tournoi, elle sera en pole position pour décrocher le titre de la meilleure joueuse de l’année.

Les nominées sont Simona Halep, ANgelique Kerber, Naomi Osaka, Caroline Wozniacky, Petra Kvitova. Chacune a remporté un tournoi majeur durant l’année 2018.

Les medias (tennis media) peuvent voter pour une joueuse de chacune des catégories avant le 12 octobre 2018. Les vainqueurs seront annoncés lors de la soirée de Gala de la finale des Masters de Singapour.

Rappelons que Naomi Osaka sera en Haiti pour le mois de novembre. La nouvelle a été cette semaine par son père.

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :