Jeudi 22 Octobre, 2020

Naomi Osaka en chiffres

Naomi Osaka lors d'une conference de presse: Photo: WTA

Naomi Osaka lors d'une conference de presse: Photo: WTA

La star du tennis et No 3 mondiale, Naomi Osaka, est sans aucun doute l’athlète féminin avec le plus d’impact dans le monde sportif pour l’année 2020, grâce à son titre au US Open et son engagement dans le mouvement Black Lives Matter. La jeune star est un modèle pour les jeunes sportifs qui rêvent de faire carrière dans le tennis, mais aussi un exemple à suivre sur et en dehors du terrain.

Voici quelques chiffes à propos de ce prodige du tennis:

UN

C’est le meilleur classement de la Japonaise d’origine haïtienne dans le WTA. Elle a occupé la place de No. 1 mondiale en 2019, après avoir remporté l'Open d'Australie.

TROIS

La Japonaise s'est rendue en Haïti, pays de naissance de son père, trois fois déjà. La première fois était en 2017. Elle y est revenue en 2018 après son titre au US Open. Et actuellement (septembre 2020), elle est sur le sol haïtien pour le tournage d'un documentaire Netflix sur sa vie. Cette visite se tient peu après son sacre titre à l’US Open.

Lire aussi: Les raisons de la visite de Naomi Osaka en Haïti

SIX

C’est le nombre de titres remportés jusqu'ici par Naomi Osaka, parmi lesquels trois Grands Chelems. Son premier titre date de 2018, à l'Indian Wells, où elle a écarté Simona Halep en demi-finale pour triompher en finale aux dépens de la Russe Daria Kasatkina.

Elle a par la suite enchainé avec deux titres majeurs (US Open 2018 et Open d’Australie 2019) avant d’ajouter les titres China Open et Japan Open à son carquois à trophée. Son tout récent trophée et son troisième Grand Chelem est l’US Open 2020.

Lire aussi: US Open: Osaka renverse Azaranka et remporte son 3e titre majeur

QUINZE

Le nombre de sponsors d’Osaka. Parmi eux on retrouve Nike, Nippon Airway, Protect and Gamble…

DIX-SEPT

Au cours de sa carrière (2014-2020), Naomi Osaka a amassé plus de 17 millions de dollars comme prime.

VINGT-DEUX

L’âge actuel de Naomi Osaka.

TRENTE-SEPT

37 millions: c’est la somme qu’a empochée Naomi Osaka en 12 mois, faisant d’elle l’athlète la mieux payée de l’année, selon Forbes. 37.4 millions de dollars gagnés sur une année est un record pour un athlète féminin, précise le magazine américain.

Lire aussi: Naomi Osaka, l’athlète féminine la mieux payée de tous les temps

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :