Samedi 14 Décembre, 2019

VIDEO. Comment visiter Haïti a inspiré et rendu plus forte Naomi Osaka

Naomi Osaka championne d'Open Australie.
Photo: Australian Open

Naomi Osaka championne d'Open Australie. Photo: Australian Open

Elle est passée 72e joueuse mondiale à la joueuse la mieux classée en l’espace d’une année. Quel est donc le secret de la réussite de Naomi Osaka ? Elle répond : « Je me suis rendue en Haïti pour la première fois, deux ans de cela et puis j’ai commencé à bien jouer. »

Elle a visité Haïti pour la première fois en 2017. Sa plus récente visite est remontée en novembre 2018 où elle a passé cinq jours en Haïti, le pays de son père. Au cours de sa première visite, la championne de l’Open d’Australie confie avoir remarqué des haïtiens et haïtiennes qui ayant beaucoup de mal à obtenir de l’eau potable. Une expérience qui la fait apprécier sa propre bonne vie et mieux se concentrer pour l’Open d’Australie qu'elle vient de remporter.

Première visite de Naomi Osaka en Haïti.

 

Après sa victoire en 8è de finale d’Open Australie, la japonaise d’origine haïtienne est revenue sur sa visite en Haïti et a évoqué les différents problèmes de ses compatriotes qui peinent à gagner leur vie. « Pour moi, ça a été dure de revenir. Il y a tellement de gens qui n’ont pas beaucoup […] Tout ce que vous tenez pour acquis vous commencez à les apprécier beaucoup plus, » a déclaré Naomi avouant qu’elle arrête de se plaindre quand elle voit les péripéties des Haïtiens qui doivent marcher des kilomètres pour trouver de l’eau.

Back To back Grand Chelem, numéro un mondiale, deuxième plus jeune joueuse ayant remporté l’Open d’Australie après Maria Sharapova en 2008… Elle n’a que 21 ans. Un grand avenir attend la nouvelle reine du circuit.

Deuxième voyage de Naomi Osaka en Haïti.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :