Mercredi 22 May, 2019

Tennis : Jermaine Jenkins, le nouveau Coach de Naomi Osaka

Jermaine Jenkins, à droite, en noir.

Jermaine Jenkins, à droite, en noir.

La japonaise d’origine haïtienne, Naomi Osaka vient d’annoncer sur les réseaux sociaux qu’elle a recruté l’Américain Jermaine Jenkins pour remplacer son ancien coach renvoyé deux semaines après le sacre à Melbourne.

Elle s’est fait éliminer à Dubai dès son premier match après sa séparation avec son coach Allemand Sascha Bajin. Avec ce dernier, elle a connu une année 2018 exceptionnelle et un beau début de saison: un second grand chelem et le titre de numéro mondiale.

Pas question pour la numéro un mondiale d’aller défendre son titre Indian Wells sans un coach. La joueuse de 21 ans qui défendra son couronne à la 31e édition d’Indian Wells la semaine prochaine a fini par recruter un colosse pour remplacer Sasha.

Jermaine Jenkins qui a notamment travaillé avec Venus Williams et qui récemment avait été embauché comme entraîneur national de l’équipe féminine de l’Association de Tennis des États-Unis d’Amérique, est le nouvel entraîneur de la championne d’Open d’Australie qui veut réaliser le back to back pour conserver son trône.

Une compétition qui aura une saveur particulière pour la Japonaise d'origine haïtienne. En effet, Indian Wells est le premier tournoi professionnel remporté par Naomi Osaka. Elle aura donc de quoi raviver des souvenirs merveilleux et un énorme booster pour récidiver.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :