Lundi 19 Août, 2019

Tennis: Federer fin prêt pour sa 22e saison qu'il espère "formidable"

Le Suisse Roger Federer face au Sud-africain Kevin Anderson lors du Masters de Londres, le 15 novembre 2018

Le Suisse Roger Federer face au Sud-africain Kevin Anderson lors du Masters de Londres, le 15 novembre 2018

Roger Federer, qui entame à plus de 37 ans sa 22e saison sur le circuit ATP avec l'espoir d'accrocher son 100e titre, s'est dit jeudi "très excité et motivé" pour débuter ce qu'il espère être une nouvelle année "formidable".

Mais avant cela, Federer entamera sa préparation en figurant au sein de l'équipe helvète lors de la Hopman Cup, compétition mixte par équipes qui débute en fin de semaine (29 décembre-5 janvier).

"Je pense qu'à mon âge, les gens sont bien conscients que si j'arrive à faire quelque chose d'extraordinaire (à Melbourne, ndlr), cela serait incroyable", a-t-il déclaré jeudi à Perth.

"Mais j'espère qu'une fois encore cela sera le début d'une saison formidable pour moi, à l'image de ces deux dernières années qui ont été sacrément bonnes pour moi", a ajouté Federer.

"Les trois ou quatre dernières semaines ont été très intenses", a-t-il ajouté.

"On va sûrement minimiser la chose, dire que ce n'est pas si important pour nous, que ce sera juste un match de plus, mais dans les faits ce n'est pas le cas dans la mesure où ce sera sûrement la première et la dernière fois où nous nous rencontrerons", a expliqué Federer.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :