Mardi 18 Décembre, 2018

Tennis: Federer éliminé par Zverev en demi-finales du Masters

Le Suisse Roger Federer et l'Allemand Alexander Zverev après leur demi-finale du Masters, le 17 novembre 2018 à Londres

Le Suisse Roger Federer et l'Allemand Alexander Zverev après leur demi-finale du Masters, le 17 novembre 2018 à Londres

Roger Federer, qui visait son 100e titre ATP et son 7e titre au Masters, a été battu samedi en demi-finales par l'Allemand Alexander Zverev, 5e mondial, 7-5, 7-6 (7/5), au terme d'une prestation convaincante qui permet à celui-ci de se qualifier pour sa première finale dans le tournoi londonien.

Zverev peut décrocher le titre le plus prestigieux de sa jeune carrière à Londres. S'il a déjà remporté trois titres dans la catégorie des Masters 1000 (Madrid en 2018, Toronto et Rome en 2017), il n'a jamais véritablement confirmé en Grand Chelem, où son meilleur résultat demeure un quart de finale à Roland Garros cette année.

Federer, lui, devra encore attendre avant de pouvoir célébrer le 100e titre de sa carrière, et laisse à Djokovic la possibilité de revenir à sa hauteur en termes de nombre de sacres dans ce tournoi réunissant chaque année les huit meilleurs joueurs de la saison. Le Suisse aux 20 titres du Grand Chelem termine l'année au troisième rang mondial.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :