Mercredi 16 Octobre, 2019

Technologie : Facebook veut fusionner Messenger, Instagram et WhatsApp

Facebook travaillerait apparemment pour permettre la messagerie croisée entre Facebook Messenger, Instagram et WhatsApp.

Selon un rapport du New York Times, chaque service continuera à fonctionner comme une application autonome. Cependant, « Facebook est en train de reconstruire l'infrastructure sous-jacente de manière à ce que les personnes qui n'utilisent qu'une des propriétés de Facebook puissent communiquer avec d'autres au sein de l'écosystème de l'entreprise. Toutes les applications prendront également en charge le cryptage de bout en bout. »

Rien n'indique quand ce développement sera opérationnel.

« Nous voulons créer les meilleures expériences de messagerie possibles et les gens veulent que la messagerie soit rapide, simple, fiable et privée », a déclaré un porte-parole de Facebook dans un communiqué. « Nous nous efforçons de rendre plus cryptés nos produits de messagerie de bout en bout et nous cherchons des moyens d’accéder plus facilement aux amis et à la famille via les réseaux. Comme vous vous en doutez, il y a beaucoup de discussions et de débats alors que nous entamons le long processus de détermination de tous les détails de la manière dont cela fonctionnera. »

En facilitant la messagerie multiplateforme, Facebook semble se concentrer sur un engagement accru et amener ses utilisateurs à utiliser ce système fusionné en tant que service de messagerie principal. Ce faisant, la société pourrait également revendiquer un engagement plus important des utilisateurs auprès des annonceurs, renforçant ainsi son secteur de la publicité à un moment où la croissance a ralenti.

Facebook compte le plus grand nombre d'utilisateurs de toutes les autres plateformes de médias sociaux et, en combinant ainsi ses actifs, la société pourrait concurrencer plus directement les services de messagerie Apple iMessage et Google.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :