Jeudi 4 Juin, 2020

Tech Camp Soley: pour la promotion des jeunes entrepreneurs

Depuis le 9 mai dernier, environ 30 jeunes entrepreneurs, issus des quartiers Cité Soleil, Bel-Air et Martissant participent au deuxième atelier annuel intitulé « Tech Camp Soley ». Cette initiative de l’Ambassade des États-Unis en Haïti vise à aider la prochaine génération de jeunes entrepreneurs haïtiens à établir des réseaux professionnels. 

Cette activité qui se déroule à Port-au-Prince, rassemble des groupes clés de la société civile, du secteur privé et du gouvernement. Cet atelier pratique se propose de permettre aux participants d'accéder aux outils dont ils ont besoin pour soutenir leurs entreprises et leurs entreprises sociales. 

Durant tout le déroulement, des jeunes entrepreneurs ou acteurs sociaux, partageront leurs expériences avec les participants. A cette édition de« Tech Camp Soley », il sera question également d'aborder le problème grandissant de la violence liée aux gangs et de réunir des représentants de la société civile haïtienne, du secteur privé et du gouvernement. Objectif: dialoguer avec les jeunes et discuter sur les meilleures pratiques en matière de technologie et d’entreprise sociale.

« Tech Camp Soley » entre dans le cadre des efforts de l’Ambassade americaine en Haïti pour la promotion de l’entrepreneuriat et de l’expansion de réseaux de jeunes entrepreneurs professionnels en Haïti. Par cette initiative, l'Ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince entend soutenir le succès des jeunes entrepreneurs de Cité Soleil, de Martissant et du Bel-Air.

"La plus grande ressource d'Haïti est sa jeunesse", a déclaré l'Ambassadeur des Etats-Unis accrédité en Haïti, lors du lancement de ce programme jeudi 9 mai. Michele J. Sison renouvèle la fierté de son pays à supporter l'engagement des jeunes dans l'entrepreunariat et dans la création de communautés résilientes et dynamiques en Haïti.

Durant ce deuxième atelier annuel qui prendra fin le 12 mai prochain, les participants recevront des formations sur les techniques de présentation et sur la manière d’exposer leur plan d’entreprise aux autres. Les petites entreprises représentées à « Tech Camp Solèy » évoluent notamment dans des domaines liés à l’impression de t-shirts, aux œuvres d’art, à la transformation du Morenga et à l’élevage de poulets.

La première édition de Tech Camp Haïti a eu lieu dans la ville des Cayes l’an dernier. On parlait alors de Tech Camp Okay.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :