Mercredi 16 Octobre, 2019

Tariq Ramadan visé par une enquête criminelle en Suisse  

Photo: Senenews.com

Photo: Senenews.com

En détention en France pour des accusations de viol, Tariq Ramadan est encore dans la tourmente, visé par une enquête criminelle pour viol ouverte par le parquet de Genève. 

Cette information a été révélée par la Tribune de Genève, un quotidien suisse. L'islamologue est accusé, par une femme, de l'avoir violée dans un hôtel de Genève  en 2008. Elle a déposé une plainte contre lui, en avril dernier, selon ce qu'a fait savoir Henri Della Casa, porte-parole du ministère de la Justice. Les enquêteurs suisses vont se rendre en France pour entendre la version de Tariq Ramadan.

56 ans, figure populaire, mais aussi controversée de l'islam francophone, Tarid Ramadan continue de nier les accusations de viol dont il est l'objet.

L’islamologue suisse controversé est placé depuis février en détention en France pour d’autres accusations de viol. Une Française musulmane l'a aussi accusé de l'avoir violée neuf fois, en France et en Belgique, entre 2013 et 2014. Alors que l'avocat du théologien se prépare à déposer à nouveau une mise en liberté sous contrôle judiciaire, l'intellectuel doit être confronté à Christelle, une plaignante.

Source: Lemonde.fr

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :