Lundi 17 Février, 2020

Taïwan promet plus 20,000 tonnes de riz à Haïti en 2020

Cette photo sert uniquement d'illustration à l'article

Cette photo sert uniquement d'illustration à l'article

L’ambassade de la République de Chine (Taïwan) en Haïti a annoncé une nette augmentation de l’aide humanitaire au pays en 2020. Elle départagée entre Faes et Food for the Poor.

Taïwan qui dit supporter la production nationale de riz dans le pays, n’entend pas lâcher sa subvention en denrée alimentaire. Novembre dernier, Haïti avait reçu 8,600 tonnes de riz en provenance du géant asiatique. 

Il semblerait que cette quantité apparaisse trop modeste aux yeux du gouvernement taïwanais. Il a décidé de doubler le volume de l’aide alimentaire l’année qui vient, en passant de 8,600 à 20,2000 tonnes.

"13,000 tonnes de riz seront destinées au FAES et 7,200 autres à l’organisme Food For The Poor pour subvenir aux besoins des plus démunis tout au long de l’année prochaine" a communiqué l’institution.    

Comme l’avait annoncé Yui Tah-ray, le directeur général du département des Affaires d’Amérique latine et des Antilles au ministère des Affaires étrangères, à Taipei, le 20 novembre dernier, ces aides viseront à soutenir la production locale haïtienne pour qu’un jour le pays soit en mesure de nourrir ses propres fils.

À noter que l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), à travers son rapport publié le lundi 15 juillet 2019, avait souligné qu’Haïti est le pays qui compte le plus grand nombre de personnes ne pouvant pas manger à leur faim dans les Amériques.

Ledit rapport s'intitule de la manière suivante: « L'état de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde en 2019 ». Avec un taux de malnutrition de 49,3%, Haïti bat le plus grand record de malnutrition en 2019 dans les Amériques.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :