Samedi 17 Février, 2018

Taïwan offre deux camions à ordures à la mairie de Port-au-Prince

L’ambassadeur taiwanais Hu Cheng–Hao et des membres du conseil municipal de Port-au-Prince. Photo : Facebook/Mairie de Port-au-Prince.

L’ambassadeur taiwanais Hu Cheng–Hao et des membres du conseil municipal de Port-au-Prince. Photo : Facebook/Mairie de Port-au-Prince.

Geste de générosité. Le gouvernement de la République de Chine (Taïwan) Taiwanais a fait don de deux camions compressifs à la mairie de Port-au-Prince. Ces matériels sont destinés à faciliter le ramassage des ordures dans la capitale.

Les mots de réjouissance de la Mairesse adjointe Kettyna Bellabe sont publiés sur Facebook : «  Ce don constitue un pas important pour la Mairie dans son travail d’assainissement urbain. » Par ailleurs, elle dit souhaiter que cet apport aille plus loin, afin de dynamiser le travail du service de voirie de la Mairie de Port-au-Prince.

Déjà, l’ambassadeur taiwanais Hu Cheng–Hao s’attend à des résultats concrets quand il a déclaré, lors d’une cérémonie de la réception symbolique des clés, qu’il souhaite que ces véhicules soient utilisés de manière efficace. Selon RFM, le diplomate a indiqué plus loin que son pays est disposé à partager avec Haiti ses expériences dans le domaine du recyclage des ordures.

Ces derniers jours, la région métropolitaine fait face à un grave problème d’insalubrité.  Ceci s’explique par un manque de moyens matériels de la part du Service Métropolitain de Collecte de Résidus Solides (SMCRS), selon la directrice générale Magalie Habitant.

Afin d’’assainir toute la zone métropolitaine d’ici la fin de l’année, Mme Habitant a affirmé sur Magik9 avoir besoin de « 30 camions bascule, 2 loaders et 3 backhoe loaders pour constituer une « flotte » qui opérera  à plein rendement. Toutefois, elle a rassuré que le gouvernement a déjà passer des commandes d’equipements auprès des fournisseurs.