Dimanche 15 Décembre, 2019

Taïwan allume ses projecteurs sur les vins, cafés et thés d’Haïti

Sous le stand d'Haiti, des Taiwanais sirotent nos spiritueux au salon commercial "Taiwan International Coffee, Tea and Wine" ouvert ce vendredi 15 novembre à Taipei./Photo: Twitter- Edmond Bocchit.

Sous le stand d'Haiti, des Taiwanais sirotent nos spiritueux au salon commercial "Taiwan International Coffee, Tea and Wine" ouvert ce vendredi 15 novembre à Taipei./Photo: Twitter- Edmond Bocchit.

Haïti participe au « Taiwan International Coffee, Tea and Wine », grand salon commercial qui se déroule à Taipei du 15 au 18 novembre.

Quoique plongée dans une crise aigüe et secouée par une vague de protestations entraînant une chute systématique de la demande touristique, Haïti continue de faire parler d’elle en terre étrangère. En effet, une palette d’entrepreneurs et de membres du secteur privé exposent, à Taïwan, une gamme de produits du terroir dans le cadre du salon commercial « Taiwan International Coffee, Tea and Wine » qui se déroule à Taipei du 15 au 18 novembre.

Des vins, du rhum, des thés, des cafés et autres spiritueux d'Haïti sont exposés au Nangang Exhibition Hall 1, pour ce grand événement culturel attirant en moyenne près de 200, 000 visiteurs. Les exposants en profiteront pour faire une « promotion positive d’Haïti à l’extérieur », tel que l'a tweeté 15 novembre le ministre haïtien des Affaires étrangères, Edmond Bocchit. La rédaction n'a pas pu le joindre plus plus détails. 

Invités par l’ambassadeur d’Haïti à Taïwan, ces hommes d’affaires et entrepreneurs haïtiens évoluant dans l’agroalimentaire, en plus de la promotion des exportations haïtiennes, profiteront de cette galerie pour chercher de nouvelles opportunités d’affaires pour le pays, dans l’impasse depuis environ un an, à cause d'une crise politique et faute d’une entente politique entre les acteurs.

Entre temps, Louis Philippe Dalembert, romancier haïtien, vient de s'offrir un autre prestigieux prix pour cette année. Après avoir remporté le Prix de la langue française 2019 avec son puissant roman « Mur Méditerranée », voilà qu'il vient d'être couronné lauréat du « Choix Goncourt de la Suisse » 2019 pour le même texte (Lire cet article).

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :