Dimanche 5 Juillet, 2020

Taekwondo: un haïtien remporte un championnat de la Hero Fight League

Oniel Moise, athlète haïtien

Oniel Moise, athlète haïtien

« La FHTKD et Haïti sont fières de toi, Otniel », a publié le 11 octobre, la Fédération haïtienne de Taekwondo (FHTKD). Ce message d’encouragement accompagnait l’annonce de la victoire d’Oniel Moise, sacré champion du Hero Fight League qui a eu lieu à Florida, aux Etats-Unis.

Après son sacre, le jeune prodige du Taekwondo haïtien se prépare à participer au President Cup qui se tiendra en novembre 2018, selon la FHTKD qui souhaite à Oniel de « continue à prouver que nous avons du bon et du vrai chez nou en Haiti ».

La Hero Fight League est une série de 3 tournois de Taekwondo qui permet aux athlètes de tous âges de s'affronter tout au long de l'été et au début de l'automne afin d'acquérir une expérience de compétition précieuse dans un cadre de ligue, peut-on lire sur le site de la compétition.

« Les athlètes de chaque tournoi affronteront leurs concurrents de leur division et gagneront des points qui détermineront en fin de compte le champion de la série HFL. Les athlètes peuvent participer à des tournois individuels ou s'inscrire à la série complète et participer aux 3 tournois pour pouvoir remporter le trophée de champion de la série HFL », souligne le site.

Pour l’instant, nous n’avons pas de détails sur le prochain tournoi dans lequel participera Moise, la fédération de taekwondo n’étant pas encore joignable sur le sujet.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :