Samedi 26 May, 2018

Sweet Micky sera bel et bien présent au carnaval de Port-au-Prince

Sweet Micky sera bel et bien au carnaval de Port-au-Prince.

Sweet Micky sera bel et bien au carnaval de Port-au-Prince.

La nouvelle vient de tomber comme un couperet. Sweet Micky, la bande à Michel Martelly, sera bel et bien présent sur le parcours carnavalesque 2018 à Port-au-Prince. Sauf surprise.

Le Ministère de la culture et de la communication d’Haïti a publié ce vendredi après-midi la liste officielle des groupes musicaux qui seront sur le parcours de cette année.

Yanick Louis, présidente du comité municipal, a confirmé l’authenticité de la liste. « Si vous remarquez la présence du groupe Brother’s Posse sur la liste, alors, elle est authentique », répond la présidente à la rédaction de Loop Haïti.

5 janvier dernier, l’Exécutif et la Mairie de Port-au-Prince se rejoignaient pour former un seul comité devant assurer la gestion du carnaval national à Port-au-Prince les 11, 12 et 13 février à venir.

« Dans l’accord du 5 décembre, le comité de la Mairie avait pour fonction de préparer le défilé carnavalesque, à savoir le déguisement des bandes à pied, donc la partie artistique dans son ensemble », avance Yanick Louis.

Pour ce qu’il y ait des chars allégoriques, du choix des groupes musicaux, cette partie était réservée à l’autre section du comité [désignée par l’Exécutif en décembre 2017, ndlr] », poursuit la dame.

Si Gonaïves et Jacmel ont pu gagner leur bataille contre la participation de l’ancien président au carnaval respectif de ces deux villes, Sweet Micky, de son coté, a remporté la plus grande : son ticket pour le Carnaval national 2018 qui se déroulera à Port-au-Prince.

Dans la foulée, une exclusion risque de faire couler beaucoup d’encre : celle de l’artiste du moment Roody Rood Boy. De nombreux tracs annonçaient son expulsion toute la semaine, mais le comité n’avait pas encore dit le dernier mot. Ce qui est fait ce soir.

Dans une interview accordée à Loop Haïti, Roody Rood Boy promet de garder son calme. « Je vais rester sage. Je ne vais pas me plaindre », explique l’artiste qui croit avoir mérité d’être présent sur le parcours. Le chanteur dit qu’il va redoubler d’efforts pour revenir plus fort l’année prochaine. »

« Je vais me contenter de ce que j’ai et me concentrer sur mes prochaines performances » a poursuivi Roody Rood Boy. Actuellement aux Gonaïves, le chanteur performera ce soir aux festivités de cette commune.

Ce jeudi, des organisations ont dénoncé par anticipation une éventuelle participation de Michel Martelly au carnaval par devant la mairie de Port-au-Prince.