Mercredi 19 Décembre, 2018

Surtab Education: l'intégration du numérique dans les salles de classe

Diderot Musset, directeur général de la compagnie Surtab.

Diderot Musset, directeur général de la compagnie Surtab.

La compagnie d'assemblage électronique, Surtab, a lancé ce vendredi 9 novembre 2018, « les vendredis du numérique ». Cette initiative vise à rencontrer les responsables d'établissements scolaires de différentes communes du pays, autour de l'importance de l'intégration du numérique dans les salles de classe.

« Il faut que les écoles en Haïti se mettent au pas, relativement aux nouvelles technologies de l'information et de la communication, pour préparer les prochaines générations aux défis de ce siècle et ceux de l'avenir », a expliqué le directeur général de la compagnie, Diderot Musset.

C'est un rendez-vous bimensuel, visant à sensibiliser les éducateurs, les responsables pédagogiques de différentes communes du pays et le public en général sur la nécessité de faire ce bond en avant, à l'ère des TIC.

Selon M. Musset, la technologie est un carrefour extrêmement important. « Nous, en Haïti devons bien l'aborder et nous intégrer », a-t-il poursuivi.

Depuis trois ans, Surtab travaille avec 90 écoles dans le cadre du projet sur l'intégration du numérique en salle de classe, à travers le département « Surtab Education ». Plus de trois mille élèves haïtiens bénéficient de ce programme, en utilisant une tablette éducative spécialisée. Avec « Les vendredis du numérique », Surtab part en croisade, afin de convaincre les professionnels du secteur à leur emboîter le pas.

« Surtab éducation permet aussi de pallier le manque de qualité dans l'éducation », persiste le directeur général de la compagnie qui collabore avec le ministère de l'Éducation nationale dans l'exécution de séances de rattrapage pour les élèves des classes d'examen et des classes numériques mobiles.

Surtab, qui compte ses cinq ans cette année, est l'une des rares compagnies d'assemblage de la Caraïbe, sinon la seule du genre en Haïti.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :