Dimanche 17 Juin, 2018

Supercoupe Espagne : le Barça bat l'Espanyol aux tirs au but

Le club catalan a rejoint jeudi le dernier carré de la Coupe du Roi en renversant 2-0 son voisin l'Espanyol (aller : 0-1)

Le club catalan a rejoint jeudi le dernier carré de la Coupe du Roi en renversant 2-0 son voisin l'Espanyol (aller : 0-1)

Barcelone, 7 mars 2018 (AFP) - Le FC Barcelone, sans ses stars a battu l'Espanyol (0-0, 4 t.a.b. à 2) mercredi lors de la Supercoupe de Catalogne, trophée régional non officiel donnant lieu à un match de gala entre les deux clubs barcelonais.

A Lleida (nord-est de l'Espagne), l'équipe d'Ernesto Valverde et celle de Quique Sanchez Flores n'ont pas pu se départager sur les 90 minutes de jeu et tout s'est décidé sur une séance de tirs aux buts, sans passer par une prolongation.

Parmi les satisfactions côté blaugrana, le gardien néerlandais Jasper Cillessen, habituelle doublure de Marc-André ter Stegen, a livré une excellente prestation et stoppé l'un des tirs au but adverse.

En revanche, le Français Dembélé, qui a tiré très loin du cadre en première période après avoir dribblé plusieurs défenseurs, est sorti à l'heure de jeu, sans parvenir à inscrire enfin un premier but libérateur sous ses nouvelles couleurs. L'homme qui valait 147 M EUR (bonus compris) continue son chemin de croix avec sa nouvelle équipe, après une adaptation perturbée par les blessures.

Sans Lionel Messi, Luis Suarez et la plupart des figures barcelonaises, la Barça alignait une équipe mêlant habituels remplaçants de l'équipe première, comme le Français Lucas Digne, et jeunes pousses de la réserve.

Créée en 2014 et disputée tous les deux ans depuis lors, la Supercoupe de Catalogne oppose toujours les deux mêmes clubs, le FC Barcelone et l'Espanyol Barcelone.

Trophée non officiel, cette Supercoupe est destinée selon la fédération régionale catalane à encourager le développement du football catalan. Elle donne généralement lieu à une large rotation d'effectif de la part des deux équipes.

jed/jcp