Vendredi 26 Avril, 2019

Sony Michel marque le Super Bowl et offre un 6e titre aux Patriots

Sony Michel/ Photo: Twitter

Sony Michel/ Photo: Twitter

Les patriotes de New England ont ajouté, dimanche soir, un sixième titre à leur palmarès en s’imposant contre les Rams de Los Angeles (13-3) dans le Super Bowl, événement sportif suivi par des millions de gens partout dans le monde. Le Running Back américain d’origine haïtienne, Sony Michel, a réalisé le seul Touchdown de la soirée pour offrir le championnat à son équipe.

Sony Michel qui en est à sa première saison à la NFL a été drafté en 2018 pour évoluer à titre de Running Back au sein des Patriots. Une position dans laquelle il a brillé et réalisé de nombreux touchdowns pour envoyer les New England au Super Bowl. « C’est un rêve devenu réalité. Les mots ne peuvent traduire ce que je ressens », a expliqué Michel dans une entrevue accordée à Jimmy Kimmel au lendemain de son premier sacre avec sa formation.

Interrogé sur sa souche haïtienne et si il y avait des gens en Haiti qui ont regardé le match, le footballeur a confié avoir reçu des mots d’encouragements de la part des enfants en Haïti, s’habillant avec le maillot des Patriots floqués en son nom. « Je n’avais aucune idée que des gens en Haïti allaient regarder le mach », a-t-il avoué avant d’ajouter avoir reçu une vidéo juste avant le Super Bawl des enfants Haïtiens lui souhaitant bonne chance.

« C’était très inspirant. Je me suis dit woaw, ce que je vais faire sur le terrain est plus grand que moi, j’ai des fans un peu partout. C’était très encourageant », a soutenu l'athlète.

Michel a eu un brillant parcourt pour sa première saison régulière dans la NFL. Sa collaboration avec, notamment, son coéquipier Tom Brady s'est révélée fructueuse sur le terrain. Il a enregistré deux touchdowns en finale de conférence contre les Chiefs de KansasCity et un autre en Super Bowl pour inscrire son nom en grandes lettres parmi ceux ayant marqué l'événement sportif le plus suivi des Etats-Unis d'Amérique.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :