Lundi 18 Novembre, 2019

Haiti: 432 victimes sur 172 accidents jusqu'au 12 août (Stop Accident)

Les accidents de la circulation sont causes par un mauvais comportement des automobolistes sur les voies routieres, revele Garnel Michel de Stop Accident./Loop Haiti

Les accidents de la circulation sont causes par un mauvais comportement des automobolistes sur les voies routieres, revele Garnel Michel de Stop Accident./Loop Haiti

Les accidents de la circulation survenus sur les voies routières, ont causé jusqu’à hier dimanche 12 août, 432 victimes sur 172 accidents enregistrés par l’organisation Stop  Accident.

En effet, de lundi  6 août jusqu’à hier dimanche 12 août, 172 accidents de la circulation sur les voies publiques ont été recensés par l’organisation Stop Accident. Ces cas d’accidents, généralement relevés au cours des saisons estivales, ont causé 432 victimes au total dont 70 décès sur place ou à l’hôpital et 362 blessés.

Selon le coordonnateur Garnel Michel, 90% de ces cas d’accidents sont dus à la mauvaise conduite des automobilistes qui violent, dans la plupart du temps, les règles de la circulation routière et qui ne font preuve d’aucune prudence vis-à-vis des piétons et des motocyclettes.

Il poursuit en précisant que nombre de ces cas concernent, justement, les chauffeurs de motocyclettes qui, eux-mêmes aussi, affichent un mauvais comportement sur les routes nationales : ils roulent à contre sens (sans casque) et font fi des mesures de sécurité.

Garlin Michel signale qu’en dépit de l’absence des données statistiques fiables, les accidents sont pourtant provoqués par des attitudes négligentes au volant/guidon. Stop Accident appelle les acteurs concernés dont les hôpitaux (Ofatma, OAVCT) à la mobilisation nationale en vue de produire des données fiables dans le secteur.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :