Jeudi 21 Novembre, 2019

Stanley Gaston réélu bâtonnier de l'Ordre des Avocats de P-au-P

Maitre Stanley Gaston, bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince. Crédit photo : Radio Négritude.

Maitre Stanley Gaston, bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince. Crédit photo : Radio Négritude.

Voilà deux ans depuis qu’il se tient à la tête du barreau de Port-au-Prince, Maître Stanley Gaston est reconduit dans ses fonctions au terme des élections organisées le vendredi 29 septembre dernier au Palais de Justice. On aurait dit un plébiscite, tant le score est écrasant : 96% des votes, soit 291 pour, 3 contre, 3 blancs et 6 nuls.

Me Stanley Gaston brigue ainsi un nouveau mandat de deux ans durant lequel il promet de « poursuivre le processus de renforcement et de modernisation du Barreau ». Il siège au sein du Conseil de l’Ordre composé du secrétaire du barreau, Jean Bergemane Berrette et du trésorier du barreau Wébert Paul candidat unique, tous deux réélus à leur propre succession et de 11 conseillers dont Frantz Gabriel Nerette, Mona Jean et Peter Reynold Delciné nouvellement élus.

Le renouvellement du Conseil de l’ordre s’est effectué dans un contexte de crise au sein du système judiciaire avec la grève des greffiers et huissiers, des magistrats auparavant, qui dénoncent le maigre portefeuille alloué au pouvoir judiciaire dans le budget 2017-2018.

Rappelons que ce lundi 2 octobre marque l’ouverture des travaux judiciaires dans les dix huit (18) juridictions de la République.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :